Ducasse

FRENCH CHOCOLATE & CONFECTIONARY ARTS ESSENTIALS

Durée:

2 mois

Spécialisation: 

Chocolat et confiserie

Langue d’enseignement: 

Anglais

Campus:

École Nationale Supérieure de Pâtisserie

Introduction

Ce programme intensif dispensé en anglais, qui s’adresse aux passionnés et aux entrepreneurs, révèle toutes les techniques et compétences qui font des chocolatiers français l’envie du monde entier. Extrêmement orienté vers la pratique, il se compose à 90% d'ateliers en laboratoire.      

 

Structure du cours 

Techniques fondamentales du chocolat

  • 3 semaines

 

Confiserie

  • 2 semaines

 

Pâtisseries à base de chocolat

  • 1 semaine

 

Pièces artistiques

  • 2 semaines

Ils témoignent

Pourquoi ai-je décidé de faire mes études à l'École Nationale Supérieure de Pâtisserie ? Pour commencer, je me suis renseigné sur les écoles en France car je voulais découvrir le métier dans les règles de l'art, c'est-à-dire à la française. L'ENSP semblait la bonne solution pour en apprendre le plus possible en peu de temps. Aujourd'hui, je peux dire sans la moindre hésitation que cette période a été l'une des meilleures de ma vie. Les enseignants, l'école, le cadre, les villages environnants, les autres étudiants... Tous ces facteurs ont fait de cette formation une expérience incroyable et m'ont permis de maîtriser les outils essentiels pour faire progresser ma carrière.

 

Craig Alibone

Alumni French Pastry Arts Essentials

Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie

Adresse

125 Allée du Château de Montbarnier, Yssingeaux, France

 

Lieu

Située dans le Château de Montbarnier, à Yssingeaux en Haute-Loire, l’ENSP est l’école de référence, en pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, confiserie et glace.



Ducasse