Ducasse

Paul Pairet

Date:

21 November-21 November

Tarif ttc:

1 150 €

 Campus:

Paris Campus

Paul Pairet

Perpignanais d’origine, le Chef Paul Pairet est une figure emblématique de la cuisine multisensorielle. Décrit par les critiques comme un Chef « totalement imprévisible et magistral », il est aujourd’hui à la tête des restaurants Ultraviolet, Mr & Mrs Bund et Polux, tous les trois situés à Shangaï. Définitivement marqué par ses voyages, il débute son périple gastronomique en 1993 en s’expatriant à Hong Kong puis à Sydney en 1995 où il construira son identité culinaire, dans un environnement où les terroirs dialoguent sans excès. Il continue de développer son art à Jakarta avant de revenir à Shangaï en 2009. C’est avec le restaurant Ultraviolet créé en 2012 que le Chef poussera l’innovation en associant cuisine et technologies. Plus que de la cuisine, une véritable expérience multisensorielle est proposée, ce qui le propulsera à la 24ème place des meilleures tables du monde par les « World’s 50 best » en 2018. Cette cuisine qu’il qualifie lui-même d’avant- garde figurative lui permettra de devenir en 2019 le premier restaurant triplement étoilé de Shangaï avec l’Ultraviolet.

Objectifs

  • Appréhender l’esprit culinaire, les techniques singulières et les produits phares du Chef
  • Découvrir la cuisine d’avant-garde et les clés de l’expérience multisensorielle proposée par le Chef
  • S’inspirer d’une cuisine hors-normes aux racines franco-asiatiques
  • S’affranchir des codes de la cuisine traditionnelle afin de favoriser le processus créatif

Inscrivez-vous

Pour assister à une formation, nous vous invitons à télécharger et compléter le bulletin d’inscription.

Une fois complété, merci de le transmettre par email à pariscampus@ecoleducasse.com

Financement

Chaque entreprise française a la possibilité de bénéficier d’une prise en charge pour le financement de ses formations. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie afin de connaître toutes les informations concernant les possibilités de prise en charge. Nous vous invitons à consulter également le site internet de votre FAF ou OPCO (Opérateur de Compétence).

Ducasse
Ducasse

Hébergement

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie vous offre la possibilité de résider au sein du Château de Montbarnier, qui dispose de 24 chambres confortables et modernes. Le restaurant de l’école est également ouvert à l’ensemble des stagiaires et vous accueille au petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Notre équipe est à votre disposition pour toutes questions.

Vous n'arrivez pas à trouver un cours ?

Nous proposons des solutions de formation hors site pour répondre à vos besoins. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter

Programmes similaires

Ducasse

Cuisine haute couture

Michel Roth

Date:

24-26 Octobre

Campus:

Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie

En savoir plus
Ducasse

Cuisine haute couture

Arnaud Faye

Date:

03 - 03 Octobre

Campus:

Paris Campus

En savoir plus
Ducasse

Cuisine haute-couture

Rencontres étoilées - Monaco, Paris, Londres

Date:

24 – 28 Octobre

Campus:

Paris Campus

En savoir plus