Luc Debove
Chef Pâtissier Exécutif
Après un CAP pâtissier, un apprentissage en pâtisserie confiserie et chocolaterie, et l’obtention de son diplôme de Maître Pâtissier en 1996, Luc Debove intègre en 1999 les équipes du Méridien Beach Plaza à Monaco en tant que Chef Pâtissier, avant de rejoindre les équipes du Royal Riviera de St-Jean Cap Ferrat. En parallèle, il devient professeur de Maîtrise en pâtisserie à la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes. Il part ensuite à Paris comme formateur en pâtisserie à l’École Bellouet Conseil.
A partir de 2007 et ce pendant 9 ans, il devient le Chef Pâtissier du Grand Hôtel du Cap Ferrat, l’hôtel Four Seasons très réputé de la Côte d’Azur et étoilé au guide Michelin où il dirigera une brigade qui comptera jusqu’à 25 pâtissiers.
Des expériences professionnelles complétées de nombreux concours tout au long de sa carrière. Luc Debove a ainsi remporté en 1995 le 1er Prix des pièces artistiques en sucre tiré à Nice et a reçu le 1er Prix de la Coupe Nationale de sculptures en glace hydrique en 2006. L'année 2008 verra la consécration de son travail avec l'obtention du titre de Champion de France de sculpture en glace hydrique, très rapidement suivi du 1er Prix des Open des desserts glacés ainsi que le Trophée Européen au Sirha à Lyon.
En 2010, il devient Champion du Monde de Glace à Rimini. C'est en 2011 qu'il est nommé Meilleur Ouvrier de France Glacier. Sa carrière et son expertise sont récompensées en 2015 par la distinction de l'Ordre National du Mérite Agricole.
Une variété d’expériences qui lui ont permis d’acquérir des qualités précieuses et d’être aussi à l’aise en pâtisserie, glacerie, boulangerie, confiserie et chocolaterie, ainsi qu’en enseignement et transmission du savoir-faire qu’il a souhaité mettre au service de École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie, en tant que Chef Pâtissier Exécutif.